mardi 20 mars 2012

Nürmberg...L'amitié Franco-Allemande

Nuremberg est un arrêt prévu depuis pas mal de temps. Pour la petite histoire, je rejoins Isabelle et Sébastien. Je vais commencer par faire les présentations, ça sera plus simple.

Sebastien est un ami Lillois, que j'ai rencontré lorsque je prenais des cours d'anglais. Après lui avoir expliquer mon projet, il m'a tout de suite parlé de l'Allemagne et de ses connaissances sur place. Il s'avère que ça tombe particulièrement bien puisque son amie, Isabelle, qui est Allemande, fête son anniversaire et nous invite pour l'occasion.


Ca se passe sur son lieu de travail puisqu'elle travaille dans un restaurant-bar-boite de nuit assez branché ici. Il s'agit du "Terminal 90", qui se trouve au dernier étage de l'aéroport avec pour vue direct les pistes et les avions en plein mouvement... http://terminal90.de/

On reprend depuis le début, je pars donc de Köln en co-voiturage. Je mets le prénom "Carsten" sur mon sac car à ce moment là de la soirée, il y a énormément de passage devant la gare et je n'ai pas plus d'infos. Je vois quelqu'un qui s'approche en rigolant et me serre la main. Parfait, c'est ce fameux Carsten! Il rit car c'est la première fois pour lui que quelqu'un met son prénom sur un sac.
Le côté sympa est qu'il parle un peu français et m'explique ses vacances dans le sud quand il était gamin. On parle forcement de vin, fromage et des plans sympas en France. Puis on reprend en anglais et me demande ce que je pense de la politique française...Il a vite compris que j'avais une maitrise certaine du sujet. J'ai eu un gros moment de solitude, j'avoue ! Je préfère parler des mets français que parler politique.
Apres 5 heures de route (et 2 heures de sieste), il me dépose à la gare, je prends le premier métro avec une fille avec qui j'ai fait la route et direction aéroport. J'arrive pile au bon moment...Minuit et tout le monde chante "joyeux anniversaire" et en moins de deux, je me retrouve avec un verre de champagne dans la main.
Ca commence bien !

Pour le logement, pas de soucis puisque l'appartement d'Isabelle est suffisamment grand pour nous accueillir.

Je sais que vous préférez quand je vous parle des églises ou des monuments voir même architecture mais pour le coup je n'ai pas visité grand chose.

Apres une courte nuit, on se prépare pour aller manger le gâteau d'anniversaire chez les parents d'Isabelle.
Bienvenue dans la vraie famille Allemande. En arrivant, la table est simplement parfaite et voilà qu'arrive 2 gâteaux énorme fait par la maman. Le tout accompagné d'un gros bol de chantilly.


Le père d'Isabelle, est quand à lui, un ancien chef d'orchestre et pour nous faire plaisir, nous joue un petit air de piano. Le clin d'oeil est touchant puisqu'il joue un morceau du compositeur français, Claude Debussy "la fille au cheveux de lin". Un vrai bon moment de vie...On a beaucoup de mal à partir mais il faut se mettre en route puisque Isabelle travaille du soir.

La surprise pour ce soir, c'est 2 pass VIP pour la retrouver au club.


Là aussi, c'est toute une histoire. Avec Sebastien, on arrive, je donne les 2 pass (avec un petit sourire en coin) et je sens le petit coup d'oeil sur mes chaussures...je vous laisse imaginer le type de chaussure en sachant que je n'ai qu'une paire avec moi. Une belle allure de VIP !!
On retrouve les amies d'Isabelle, en l'occurrence Sigrid, Marléne et bien d'autres croisées la veille et c'est reparti pour un tour. Je vous épargne les détails mais la soirée fût mémorable et riche en souvenir.

Soit dit en passant, le schnaps est excellent. Je me dois de gouter les spécialités locales, ça fait aussi partie du périple et de l'apprentissage culturel.

Pour finir en beauté sur Nuremberg,  le dernier soir se passe autour d'un bon gros plat local, à base de saucisses le tout accompagné d'une biére. Pas de dessert mais un schnaps...faut bien digérer quand même.
Pour les plus curieux à nouveau, le  nom du plat, c'est "hütt'n bratwurstvariation"


On quitte Isabelle après 2 jours vraiment merveilleux.
Il est temps pour nous de prendre le train direction Munich...
here we go again my friends !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire