dimanche 18 mars 2012

Köln...


Me voilà en Allemagne et à Cologne plus précisément. Lieu totalement imprévu mais comme j'ai trouvé un plan de co-voiturage pour cette ville, j'ai sauté sur l'occasion.
Comme je le disais précédemment, le lieu de rencontre est la gare centrale d'Amsterdam. Je retrouve à ce moment Aria, un Allemand d'origine Afghane. Le trajet est assez sympa et les discussions assez basiques. Imaginez juste un instant le genre de conversations, en sachant qu'il ne parle presque pas l'anglais, ni le français et moi encore moins l'allemand et le néerlandais. Ah oui, c'est pas mal !! Mais on arrive à se comprendre et surtout je lui confirme que je n'ai pas de drogue avec moi. J'ai eu le droit à la question, et de ce fait il était rassuré. Pour les plus curieux, il m'a quand même mis du reggae dans la voiture...
J'arrive à destination, devant la gare centrale à nouveau. C'est souvent un point de transit pour le co-voiturage, qui est extrêmement développé en Allemagne. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver l'auberge de jeunesse, qui par chance est à moins de 5 minutes de là. Je reste assez confiant sur la disponibilité d'un lit car je n'ai aucune réservation et il est pas loin de 21H30. Je ne me suis pas trompé, la chance est avec moi. L'auberge est ouverte et il reste pas mal de place. Il s'agit d'une ancienne église protestante complètement réhabilitée dans l'accueil des backpackers. Je vous laisse l'adresse si vous voulez jeter un coup d'oeil ( http://www.pathpoint-cologne.de/fr )
A ce moment, je rencontre Lucile, qui est lyonnaise et qui fait un stage en Allemagne. Pour la petite histoire, c'est en voyant le sac Décathlon qu'elle a devinée que j'étais moi aussi Français, et non par mon accent anglais...oh yeah ! C'est assez plaisant de pouvoir tenir une conversation dans sa langue maternelle car depuis le départ je n'avais pas parler français. Cette fois-ci, la chambre n'est pas mixte et ça échange en roumain, brésilien, anglais et français. Un bon mélange de style et de culture.

Concernant la ville en elle-même, Cologne fait partie des grandes villes Allemandes. Elle est surtout très visitées de par la richesse de ses monuments et églises. Je n'ai pas était déçu des 2 jours sur place, en sachant que le soleil était lui aussi de la partie. La cathédrale est à visiter et le point de vue à environ 100 mètres est quand à lui superbe. 



Je vous passe les détails des autres monuments, les bombardements et le côté historique mais quand vous vous trouvez sur le pont Hohenzollern qui surplombe le Rhin et vous avez comme panorama la gare centrale et la cathédrale, c'est un bon "moment de vie".
Je n'ai pas testé l'eau de Cologne mais en revanche j'ai testé une bière locale. Le défi étant de trouver LE bar typiquement allemand et surtout sans touristes...Après avoir arpenté pas mal de rue, je tombe sur un bar à l'allure assez étrange et d'apparence petit. Effectivement, je ne me suis pas trompé, au grand maximum on peut y mettre 30 personnes et il n'y a que des locaux. La patronne est assez bien charpentée et généreuse. Dame nature ne l'a pas oubliée !!! En gros, si elle me prend dans ses bras, je fini en miette...Bref, je m'égard.
Personne ne parle anglais, seul un client qui lui parle correctement, commande des bières et nous voila parti sur des grandes discussions et m'explique un peu l'histoire de Köln. C'est franchement plus sympa que de lire les manuels d'histoire.

Je n'avais jamais vu non plus ce type de distributeurs. Il s'agit de distributeurs, type machine à café, qui récupèrent des bouteilles en aluminium et plastique pour pouvoir être recyclé et à chaque fois que vous y mettez quelque chose, on vous donne de l'argent. De souvenir, je crois que c'est 30 centimes.
Pas mal du tout et très écologique surtout.


A nouveau, il est temps pour moi de me remettre en route. Je pars à nouveau en co-voiturage pour Nuremberg. Cette fois-ci le plan est un peu plus complexe car il y a énormément d'annonces pour ce trajet et tout le monde en Allemagne utilise ce système. C'est monnaie courante et les places sont vite prises. Coup de chance, j'ai trouvé la dernière place pour me rendre là-bas mais je n'ai ni la couleur de la voiture, ni la plaque seulement le prénom de la personne.
Ca va le faire !!!

bis bald...

2 commentaires:

  1. Salut pierrot!!!
    je te lance un defi: ne pas te raser de tout ton periple.... mouahahaha !!!
    Continues a nous donner des news et des photos mon ami !!
    Profites bien de chaque moment c est une experience unique que t es en train de vivre!!!
    a bientot!!!! Fran Babinsse

    RépondreSupprimer
  2. Hey hey Fran Babinsse ;-) ...je pense que je vais relever ton défi et je t'enverrai des photos. J'ai rasé dernièrement pour être un minimum présentable quand même.

    Je profites, c'est vraiment unique et superbe.
    Merci pour ton message.
    Prends bien soin de toi et à très vite.

    RépondreSupprimer