jeudi 22 mars 2012

München...

Dernier arrêt en Allemagne... Munich, capitale de la Bavière et troisième ville du pays.
Elle regorge de surprises et de charme. Je sens déjà la complexité pour moi de vous résumer au mieux cet épisode munichois tellement il y a matière.


De bon matin sur le quai de gare de Nuremberg, c'est le moment de dire au revoir à Isabelle et de prendre le premier train.

Rapidement on se laisse charmer par l'ambiance. C'est simple, il y a toujours quelque chose ou quelqu'un pour vous surprendre. Tout le monde est souriant, disponible et ouvert à la conversation. Je pense qu'en terme de rencontre, on s'est fait surprendre et dans le bon sens du terme.

Sur le plan touristique, on ne programme pas grand chose car quand vous déambulez dans les rues, vous serez forcement attirés par une ruelle qui vous mènera dans une courée et qui vous emmènera à nouveau vers quelque chose de nouveau...c'est peut-être la meilleure façon de découvrir cette ville.


Prendre l'allure un peu perdu pour pouvoir accéder et visiter des lieux "interdit" s'avère intéressant. Ca fonctionne et nous voilà dans l'hôtel de ville.
En déambulant dans ce superbe bâtiment, on se retrouve devant une porte assez intrigante.

On ouvre ?? 
on ouvre...

Et au final on a légèrement perturber la réunion du conseil municipal...Il est peut-être temps pour nous d'y aller.

Comme toujours, il faut profiter de la vie et arrive la première soirée. On prend la direction d'un restaurant immense qui ressemble à une cantine. C'est rustique, costaud, énorme et chaleureux.
Question gastronomie, la cuisine bavaroise est plus que généreuse elle-aussi. 
De ma vie, je n'ai jamais mangé autant de saucisses, charcuterie, bretzel, choucroute et j'en passe. 
C'est un régal mais trop c'est trop.


Heureusement que l'arrêt en lui même ne dure pas car je pense que physiquement, je serais méconnaissable.

Réputation oblige, Munich est connue pour son Oktoberfest. Cette fête de la bière et ses 5 milles litres de bière écoulés pendant le festival.
Ce n'est certes pas le moment du festival mais on va quand même tester le fameux litre de bière. Encore un bon moment convivial...


"München by night" 
Premier essai de bar et première confusion. Je m'explique...Je trouve plus respectueux de connaitre quelques mots dans la langue du pays que l'on visite et je m'en sers. Du moins j'essaye...en entrant pour dire bonjour, à la place de prononcer "hallo", je dis "Ola" avec un accent espagnol. On nous a vite remarqué et je me demande encore pourquoi j'ai dis cela.


Fin de soirée arrive, on tombe sur un bar (holy home) avec une ambiance et une décoration assez "Rock 'n' Roll".
Pour un lundi soir, il y a du monde et c'est dépaysant. Ca reste l'Europe mais on sent le décalage culturel et l'ouverture d'esprit.
Ca discute de tout mais surtout de l'avenir et on rencontre "Jojo", un client bien connu du bar et en moins de 5 minutes, on nous invite dans la cuisine pour y déguster du schnaps.
Il ne faut jamais dire NON aux bonnes choses et ça serait impoli de refuser.
(Je ne peux qu'être reconnaissant d'avoir était à bonne école)
C'est parti pour la dégustation...Prost !!!!!


Pour finir en beauté le dernier soir, on nous a conseillé une brasserie du 16 eme siècle. Notez bien ce nom car c'est l'endroit incontournable: "Hofbrauhaus"
120 tables et la capacité d'accueil est au maximum de 3500 personnes avec un orchestre bavarois en prime.
Ces lieux sont très chaleureux et vous apprenez vite à découvrir votre voisin de table. 
Pour la petite histoire, notre premier voisin est un brasseur Italien. Il vient 4 fois par an pour étudier "la bière" et nous explique qu'il se doit de gouter. On est raccord mais il a un niveau certain notre champion puisqu'il s'est fait un bon 5 litres de bière en 4 heures et tout ça, sans une faille. 



On sent une certaine communion et l'atmosphère est plus qu'amicale. (on a même eu le droit de taquiner la piste de danse avec une habituée des lieux).
Notre étudiant italien nous quitte et laisse la place à Michaela et Kristen, une allemande et une américaine avec qui on discutera un bon moment également.
Que du bonheur !!

Après tout ce plaisir, il est temps pour nous de nous séparer. Sébastien reprend un vol pour la France et moi de mon côté, je reprends la route.

Tschuss !

2 commentaires: